Chargement Événements

CinéLoges

Mini Festival Italien

picto date

22 mai 2017

Gaumont Labège

Labège

picto heure

19:00

  • Cet événement est passé

La soiree

  • 19h00: Accueil et cocktail dînatoire
  • 20h00: Projection du premier film « Piuma »
  • 21h30: Pause café et pièces sucrées
  • 22h00: Projection du deuxième film « Loro Chi? »

 

 

L'evenement

Pour choisir les films qui entrent dans la programmation d’une saison CinéLoges, il nous faut en voir énormément et participer à quelques festivals de qualité. Le Festival du Film Italien de Villerupt est de ceux-là. A l’occasion de notre participation cette année, nous y avons repéré quelques films particulièrement bien scénarisés, réalisés et interprétés, dont pour l’instant aucune sortie n’est prévue en France. Parmi eux, deux très jolies petites comédies, extrêmement drôles, parfois hilarantes, dont on ressort de très bonne humeur, qu’il nous paraîtrait dommage que le public français ne puisse découvrir. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons imaginé construire une soirée totalement italienne, avec ces deux films qui ne peuvent ou ne pourront être vus qu’en Italie, ou à l’occasion de festivals italiens en France, ou encore grâce à CinéLoges.

Synopsis

  • Piuma

Ferro (Luigi Fedele) et Cate (Blu Yoshimi) sont à peine majeurs et ils attendent un enfant.  Ils préparent activement le bac et plus activement encore le voyage qu’ils vont faire ensuite avec leurs amis. Mais Cate a une grave alerte et du coup ils doivent rester à Rome.  Se pose alors une série de problèmes qu’ils avaient repoussés à la rentrée.  En premier lieu, où loger ? Carla (Michela Cescon) et Franco (Sergio Pierattini), les parents de Ferro, les accueillent un moment, mais la cohabitation est difficile. Ferro subit les remontrances continuelles de son père qui le considère un parfait irresponsable… et on ne peut pas lui donner entièrement tort. De plus Franco envisageait de vendre l’appartement pour aller vivre à la campagne mais Carla prend fait et cause pour les deux jeunes et menace de le quitter s’il ne renonce pas à son projet. Bref, la petite fille qui s’appellera Piuma met tout le monde en crise, ses futurs parents si peu préparés à ce qui leur arrive et ses grands-parents qui ne pensaient vraiment pas le devenir si tôt.

  • Loro Chi?

David doit présenter à son patron et à ses collègues un brevet révolutionnaire qui lui vaudra de l’estime et une augmentation.  Mais en une nuit sa vie bascule. A la veille de sa présentation il rencontre Marcello, un escroc très habile qui l’embobine avec l’aide de deux complices sexy. Lorsqu’il se réveille le lendemain, il s’aperçoit qu’on lui a tout dérobé, David perd son travail, son amie le quitte, il n’a plus rien.