Chargement Événements

CinéLoges

Mal de pierres

picto date

22 septembre 2016

UGC Ciné Cité Strasbourg

Strasbourg

picto heure

19:00

  • Cet événement est passé

La soiree

  • 19h00 : Accueil et cocktail dînatoire
  • 20h15 : Présentation du film en présence de sa réalisatrice Nicole Garcia*, suivie de la projection du film en avant-première

L'evenement

Le premier film que nous avons retenu pour vous le proposer dans le cadre de la soirée CinéLoges d’ouverture de la nouvelle saison 2016-2017, est un film de sentiments : « Mal de Pierres » qui nous offre la très jolie opportunité de recevoir sa réalisatrice Nicole Garcia*, personnage essentiel et unanimement apprécié du paysage cinématographique français. Sentiments magnifiés, douloureux et éclatants, dans une histoire romanesque parfaitement maîtrisée, qui a pour cadre la petite bourgeoisie agricole du milieu du siècle dernier.Le destin du personnage qu’interprète Marion Cotillard, avec cette incroyable densité de jeu à laquelle elle nous a habitués, s’appuie sur un rêve de passion absolue, asocial pour l’époque.

Synopsis

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable.Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer.Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir.Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Informations

  • Date de sortie : 19 octobre 2016
  •  Réalisé par Nicole Garcia
  • Avec Marion Cotillard et Louis Garrel
  • Film français / Drame

NOTRE AVIS

Réalisé par une extraordinaire comédienne, Nicole Garcia, qui s’est orientée depuis une vingtaine d’années vers une réalisation dont les qualités sont autant reconnues par ses pairs et les critiques, que par un public touché par sa pudeur et la puissance de ses récits, « Mal de pierres » vous troublera autant qu’il vous donnera l’envie d’en parler à l’issue de sa projection.

Nos prochaines soirees
prestiges CineLoges