Chargement Événements

CinéLoges

L’ODYSSEE

picto date

15 septembre 2016

Kinepolis Lomme

Lomme

picto heure

19:50

  • Cet événement est passé

La soiree

  • 19H50 : Accueil et Cocktail dînatoire
  • 21h15 : Lancement de la projection

L'evenement

Le premier film que nous avons retenu pour vous le proposer dans le cadre de la soirée CinéLoges d’ouverture de la nouvelle saison 2016-2017, est un film d’eau, de mer et d’océan (ah, les vacances…). Le réalisateur Jérôme Salle (Zulu, Largo Winch, Anthony Zimmer) a souhaité se pencher, au-delà de l’admiration extrême qu’il porte à Jean-Yves Cousteau (fabuleusement interprété dans ce film par Lambert Wilson), sur le portrait d’un homme avec ses doutes, ses failles, ses manques, ses contradictions, mais aussi sur la relation très particulière qu’il entretenait avec son fils aîné, interprété par Pierre Niney, et sa femme, l’âme véritable de La Calypso (ici Audrey Tautou).

Synopsis

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Informations

  • Date de sortie : 12 octobre 2016
  • Réalisé par Jérôme Salle
  • Avec  Lambert Wilson, Audrey Tautou, Pierre Niney.

NOTRE AVIS

Ce film, d’abord choisi pour l’événement que constitue la sortie d’une biographie de cette célébrité mondiale qu’aura été le précurseur Commandant Cousteau,  nous offre également la très jolie opportunité de recevoir son acteur principal, rare, racé et distingué : Lambert Wilson*.