Chargement Événements

CinéLoges

L’HISTOIRE DE L’AMOUR

picto date

18 octobre 2016

UGC Ciné Cité Strasbourg

Strasbourg

picto heure

19:00

  • Cet événement est passé

La soiree

  • 19h00 : Accueil et cocktail dînatoire
  • 20h10: Entrée en salle
  • 20h20: Présentation du film
  • 20h30: Lancement de la projection du film
  • 22h45: Rencontre et débat en présence du réalisateur

*Sous réserve de modifications

L'evenement

Le deuxième film que nous avons retenu pour vous le proposer dans le cadre de la soirée CinéLoges, est un film de sentiments, comme son titre l’indique : « L’Histoire de l’Amour », qui nous offre la très jolie opportunité de recevoir son réalisateur*, dont vous apprécierez certainement avec surprise, mais sans aucun doute, l’humour, la passion et le contact incroyablement humain.

Synopsis

New York, de nos jours, Léo, un vieux juif polonais immigré, espiègle et drôle, vit dans le souvenir de « la femme la plus aimée au monde », le grand amour de sa vie.
A l’autre bout de la ville, Alma, dans la fougue d’une adolescence pleine de passion, découvre l’amour pour la première fois. Rien ne semble lier Leo à Alma. Et pourtant…
De la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, le manuscrit d’un livre, « L’Histoire de l’Amour », va voyager à travers le temps et les continents pour unir leurs destinées.

Informations

Date de sortie : 9 novembre 2016
Réalisé par Radu Mihaileanu
Avec Derek Jacobi, Elliott Gould, Gemma Arterton…
Romance • Drame

NOTRE AVIS

Cette histoire totalement maîtrisée, traite de sentiments doux, de sentiments amoureux, de sentiments exacerbés, qui, traversant les années, s’étend de la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, à travers le bouleversant destin du manuscrit d’un livre qui porte pour titre celui du film.
Histoire racontée et mise en scène par un orfèvre du genre, Radu Mihaileanu, artisan acharné et méticuleux du sentiment humain, dont les films ont toujours touché au plus profond, mélangeant émotion poignante, humour irrésistible et amour de la vie, les spectateurs qui les ont vus.

Nos prochaines soirees
prestiges CineLoges