Le concept Cineloges

CinéLoges est un club d’entreprises partenaires qui propose à ses adhérents d’animer leurs réseaux (partenaires, clients, contacts, fournisseurs, collaborateurs) autour d’un cycle de soirées sur la thématique cinéma offrant des occasions clefs en main pour fidéliser, remercier, entretenir leurs liens professionnels.

Les cycles proposent des soirées RP autour d’une programmation d’événements cinématographiques VIP qui sont autant de rencontres atypiques, d’instants de découvertes mémorables, le tout toujours souligné par la projection en salle privatisée d’un film en soirée de première, d’avant-première ou en projection privative, précédée d’un cocktail dinatoire de prestige.

Ce concept de relations publiques est une offre, un instant privilégié, simple d’utilisation qui permet de développer son réseau professionnel de façon efficace. Son coût modéré facilite son accès s’opposant ainsi aux coûts traditionnels des loges sportives.

Par ailleurs, la présence de nos clubs CinéLoges dans 11 villes en France, permet aussi aux entreprises partenaires d’avoir une approche homogène, au coût maitrisé, de leurs politiques de fidélisation et d’entretien de leurs réseaux relationnels sur tout le territoire.

Pourquoi le cinema

Le cinéma est un vecteur de culture dont l’attraction est clairement celle du plus grand nombre. En quelques chiffres, c’est 215 millions de spectateurs par an et une progression de 5 à 20 % chaque année. Utiliser le cinéma pour animer vos relations, c’est choisir une proposition d’invitation et de rencontre qui séduira sans aucun doute un public large et varié de clients, de contacts. C’est la garantie d’avoir un spectacle de qualité toujours au rendez-vous. Notre expertise, appuyée sur 14 années de programmation avérées fait référence en la matière. C’est un art accessible, populaire.

Quelques films Cineloges

  • Intouchables
  • Le Prénom
  • La Famille Bélier
  • La French
  • 007 Spectre
  • Papa ou Maman
  • Star Wars
  • Dans ses yeux

Selection des films

Les films sont le plus souvent des avant-premières ou des projections privatives de première. A l’occasion de ces soirées, les spectateurs de CinéLoges ont souvent la possibilité de rencontrer l’équipe du film avant la projection, pour une présentation ou après la projection pour une rencontre.
La sélection des films alterne les succès attendus, les films dont la sortie est un événement national ou international, les surprises cinématographiques et les petites découvertes. Les films d’art et d’essai sont écartés de la programmation sauf cas particulier.

Deroule d’une soiree

Les soirées CinéLoges ont systématiquement lieu en semaine afin de ne pas contraindre les entreprises partenaires et leurs convives à se rendre disponibles sur un temps de vie privée ou déjà occupé par des manifestations sportives  comme le week-end. Ces soirées ont un format court. Dans la grande majorité des cas  elles commencent à 19h00 et se terminent avant 23h00.

  • Accueil des convives par nos hôtesses.
  • Cocktail dînatoire raffiné dans un espace privatisé du complexe cinématographique sélectionné durant une heure avec open bar.
  • Présentation du film et de la soirée.
  • Projection privative du film, le cas échéant précédée ou suivie d’une rencontre avec l’équipe.

Des rencontres
d’exception

RAID DINGUE : Dany Boon et Florent Peyre

DIPLOMATIE : Andre DUSSOLLIER et Volker SCHLONDORFF

LOLO : Dany BOON et Julie DELPY

MOEBIUS : Jean DUJARDIN, Cécile DE FRANCE et Eric ROCHANT

CROISIERE LITTERAIRE : Patrick POIVRE D'ARVOR

AVANT PREMIÈRE VICKY BANJO

`

Nos conseils du mois

Film de Philippe Mechelen et Julien Hervé, scénaristes confirmés par le succès de leurs précédentes écritures « Un plan parfait », « Prête-moi ta main », « Les Tuche 2 et 3 », « Le Doudou » est construit comme une succession de gags hilarants, reliés par ce Doudou qui en est le titre, qu’il faut absolument retrouver.
Kad Merad (Michel), père attentionné, l’a perdu à Roissy à l’occasion d’un retour de vacances.
Pour le ramener à sa fille, il va lui falloir l’aide de Malik Bentalha (Sofiane), employé débrouillard et magouillard de l’aéroport.
Le duo formé va traverser toutes les péripéties écrites, profitant de l’opposition de caractère parfaitement caricaturée par les deux acteurs impeccables.

« Le Doudou » est un buddy movie, genre de comédie classique qui oppose deux personnes, absolument différentes en tout point, que rien ne rapproche à collaborer dans un but commun.
Filon exploité par le cinéma de tout horizon, il a permis de grands succès cinématographiques populaires : « La Chèvre », les Compères, « L’Emmerdeur », « La Grande Vadrouille », « L’arme Fatale », « Marche à l’ombre », etc.
« Le Doudou », sur ce point, est une incontestable réussite, si l’on en juge par le plaisir et le rire des spectateurs des avant-premières multiples et par le Prix du Jury qui lui a été décerné au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, référence du genre.

A noter tout particulièrement, l’extraordinaire et hilarante prestation de Guy Marchand qui prouve, une fois de plus, qu’il reste à l’aise dans tous les genres, une interprétation totalement déjantée de David Salles en maître chien et une galerie de seconds rôles extrêmement surprenants et tous plus efficaces les uns que les autres pour provoquer le rire.

;
;
;
;

Nos
Implantations